
Service d'urgence
Le centre Vétagora dispose d'un service d'urgence ouvert 24h/24 et 7j/7.
Que faire en cas d'urgence vétérinaire ?
1. Essayez de garder votre calme : c'est la meilleure façon d'être efficace. 2. Téléphonez nous au 065 69 01 18.
3. Ne donnez jamais de médicaments à usage humain à votre animal : ils peuvent être dangereux.
4. Venez avec les éléments du dossier médical de votre animal qui sont en votre possession : carnet de vaccination, dernières prises de sang, radio...
Le vétérinaire de garde estimera le degré d'urgence, Il vous donnera des conseils sur la conduite à tenir en attendant que vous arriviez.
Il préparera le matériel nécessaire à la prise en charge de votre animal.
URGENCE ou urgence ?
Le caractère urgent d’une situation est variable.
Ainsi, en médecine vétérinaire, on distinguera :
-L’urgence vitale : pour laquelle la vie de l’animal est en jeu.
-L'urgence ressentie : qui ne présente pas de dangers immédiats mais se réfère davantage à un contexte angoissant pour le propriétaire.
Parfois l’inquiétude est réelle, parfois les signes présentés sont plus impressionnants que grave. Dans tous les cas, au moindre doute, prenez contact avec nos équipes. Il est toujours souhaitable que ce soit le propriétaire qui consulte ou fasse hospitaliser son animal. En effet, cela permet de s’assurer que les informations médicales soient les plus précises possibles, mais aussi que la communication soit optimale.
Le caractère urgent d’une situation est variable.
Ainsi, en médecine vétérinaire, on distinguera :
-L’urgence vitale : pour laquelle la vie de l’animal est en jeu.
-L'urgence ressentie : qui ne présente pas de dangers immédiats mais se réfère davantage à un contexte angoissant pour le propriétaire.
Parfois l’inquiétude est réelle, parfois les signes présentés sont plus impressionnants que grave. Dans tous les cas, au moindre doute, prenez contact avec nos équipes. Il est toujours souhaitable que ce soit le propriétaire qui consulte ou fasse hospitaliser son animal. En effet, cela permet de s’assurer que les informations médicales soient les plus précises possibles, mais aussi que la communication soit optimale.

Le service :
Le service des urgences du centre VETAGORA assure des consultations en permanence, 24h/24 et 7j/7.
Ils disposent d’un plateau technique complet permettant de réaliser les procédures diagnostiques, la stabilisation et la réanimation nécessaire pour les patients critiques. C’est pourquoi nous vous demandons de nous prévenir de votre arrivée, pour pouvoir préparer au mieux la prise en charge de votre animal.
A votre arrivée :
A VOTRE ARRIVEE : Dirigez-vous vers le panneau "urgence" et signalez votre présence à l'interphone situé à gauche de l’entrée du service. Le vétérinaire urgentiste vous demandera de patienter en salle d'attente avant votre prise en charge.
Rappel : Au service des urgences, les animaux peuvent être traités par ordre de gravité et non par ordre d’arrivée. Le rapport de la consultation sera alors transmis à votre vétérinaire habituel qui fera le suivi de votre animal.